Avant de choisir et d’engager une agence de marketing, vous devez connaître plusieurs aspects qui vous aideront à mieux choisir et à ne pas mourir en essayant.

Prix

Vous trouvez des entreprises qui vous font payer plus que ce que vaut leur service et d’autres qui vous proposent des « bonnes affaires ». Mais vous devez savoir comment voir le juste milieu. N’oubliez jamais que des prix trop bas signifient généralement une implication trop faible dans le projet. Pour faire du bon travail dans le web marketing la rochelle, il faut investir du temps. 

Résultats

La première chose est qu’en marketing, personne ne peut garantir les résultats d’une campagne. Les agences vous parlent toujours de leurs succès, c’est normal. Elles ne vous parleront pas des échecs qu’elles ont connus dans leurs projets, ce qui est aussi normal dans une certaine mesure. Si une bonne agence sera transparente, elle ne vous promettra aucun résultat.

Une agence digne de confiance vous indiquera les résultats qui peuvent être obtenus dans le meilleur des cas, dans le pire des cas et où se situe la limite à partir de laquelle elle considère que la campagne a été un succès.

Équipe

En général, lorsque vous contactez une entreprise de web marketing à La Rochelle ou ailleurs, vous parlez à un vendeur ou à une vendeuse. Une erreur très courante est de se laisser emporter par le script de vente et de ne pas voir au-delà.

Recherchez et analysez chacun des membres de l’équipe. Recherchez-les sur LinkedIn et analysez leurs projets. En effet, c’est là que vous verrez entre les mains de qui vous déléguez vos affaires et que vous verrez s’ils connaissent vraiment le secteur ou non.

Histoires de réussite

C’est pour voir quels clients ils ont eu, s’ils ont un projet personnel et surtout, si les personnes avec lesquelles ils ont travaillé sont heureuses. La lecture des témoignages est essentielle et vous permettra de voir si cela vaut vraiment la peine d’investir dans ces produits.

Spécialisation

Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’ils connaissent toutes les régions, car chacun d’entre vous a une affinité particulière avec une région donnée et vous n’êtes pas Superman. Choisissez une agence web marketing dont les professionnels sont spécialisés dans ce dont vous avez besoin.

Analysez et recherchez qui ils sont

Si vous avez besoin d’engager une agence spécialisée dans la conception de sites web, vous devez les analyser. Ce point est un résumé de tous ces facteurs sus-mentionnés. Comme il a été mentionné précédemment, faites des recherches approfondies sur leur notoriété et les avis des clients qui ont fait appel à elles. Observez tous ces commentaires, leurs résultats et leurs notes et faites une déduction. Vous pouvez également choisir des agences comme Mooood, proposées par les professionnels. Cela vous facilitera les tâches en évitant les recherches et les pertes de temps. 

Ai-je besoin d’une agence de web marketing pour mon entreprise ?

Pour répondre à cette question, vous devez être clair sur les objectifs que vous souhaitez atteindre avec le marketing en ligne de votre projet. Si votre modèle d’entreprise est entièrement hors ligne et que vous ne souhaitez avoir qu’une présence minimale sur l’internet, vous pouvez vous en occuper vous-même en suivant une formation ou engager un freelance pour vous aider de temps en temps.

Mais soyez prudent lorsque vous prenez cette décision. Souvent, il ne vaut pas la peine de travailler sur un projet « juste pour le plaisir » sans avoir une stratégie derrière. Vous investirez du temps et de l’argent en vain. Et si vous décidez de le faire vous-même, vous disposerez d’un site web que seule votre famille pourra consulter.

Nous allons vous donner un exemple typique. Vous vous rendez sur le site d’un avocat recommandé par un ami parce que vous avez besoin de ses services de toute urgence. Mais vous voyez un site web qui semble avoir été fait par un enfant. Cependant, vous allez sur Google et vous voyez le site d’un avocat à La Rochelle que vous ne connaissez pas mais dont on parle très bien. Vous finirez probablement par appeler le deuxième (ce qui ne veut pas dire que vous avez initialement rejeté le premier). C’est une situation qui arrive souvent et qui se produit vraiment.

Categories:

Archives