Il s’agit d’un emballage avantageux pour son côté polyvalent. En fait, il permet surtout le filmage de palettes et de cartons. Il garantit leur stabilité et assure leur protection pendant leur expédition. N’oubliez pas que le film étirable est aussi conçu pour les aliments. Il est à noter qu’il permet leur préservation pendant un certain temps.

Les divers modèles de film étirable

De nos jours, les choix concernant cet emballage sont de deux sortes. En général, les gens les choisissent en fonction des caractéristiques de l’objet à emballer et des moyens financiers de son expéditeur.

Vous êtes sur la bonne page si vous êtes à la quête d’entourage et film étirable pour machine. Les modèles en la matière sont plutôt variés sur le marché. Ils ont chacun leurs particularités et leurs propres utilités.

En tête de liste figure le film étirable transparent. Celui-ci est le plus ordinaire de tous et peut assurer le filmage de palettes. Ensuite, il y a l’emballage opaque de couleur noire qui permet de cacher ce que contient la palette.

Quant à celui qui est blanc, il sert de protection pour les produits qui supportent mal la lumière. Il faut souligner l’existence de la coiffe palette qui empêche l’infiltration de la poussière et de l’humidité depuis le haut de la palette.

Les différentes méthodes de fabrication de film étirable

De nos jours, il n’existe que deux méthodes de création de films étirables. Parmi celles-ci figurent l’extrusion soufflée et l’extrusion CAST. La première demeure avantageuse pour sa double orientation.

Elle se démarque par sa solidité, mais aussi par sa résistance. Son efficacité a été grandement prouvée dans les endroits froids et pleins de poussière. Elle est moins conseillée pour les stockages à courte durée.

Concernant la seconde méthode, elle reste intéressante dans le sens où vous pouvez étirer le film à votre guise, mais seulement dans la longueur. Sa résistance constitue son point fort d’autant plus que l’emballage ne risque pas de craquer dans la largeur.

Il dispose de nombreuses couches et des épaisseurs variées. Il est idéal pour l’expédition de palettes à petit angle.

La différence entre un film étirable manuel et machine

Celui qui est manuel peut faire l’affaire si vous n’emballez journellement que 15 palettes ou colis. D’ailleurs, le poids de ces derniers importe peu dans ce cas-là. Concernant le film étirable machine, il est recommandé puisqu’il peut supporter toutes les charges pendant toute une journée.

Il est à noter que les banderoleuses  peuvent vous faciliter la tâche lors de l’étirement du film et de sa mise en place sur la palette ou le colis. N’oubliez pas que ces appareils peuvent être d’une grande utilité dans le conditionnement des charges d’une certaine lourdeur.

Les critères de choix d’un film étirable

Le choix de cet élément ne peut dépendre que du nombre d’expéditions que vous devez effectuer quotidiennement. Si vous ne dépassez pas les 15 palettes, le film étirable manuel est fait pour vous.

Néanmoins, au-delà de ce nombre, vous devez vous servir du film étirable machine. Il faut souligner que vous devez considérer le poids de la palette pour trouver l’emballage qui vous convient. Il en est de même pour les angles saillants et le caractère homogène ou non de la charge.

Archives